Mauvais sang /

Normal View MARC View ISBD View
by Ames, Ruth.
[ 06. French Fiction ] Series: Noir poison Published by : Scholastic, (Toronto :) Physical details: 186 p. ; 20 cm. Subject(s): Fantastique --Romans. | Vampires --Romans. | Secret --Romans. | Amitié --Romans. | Popularité --Romans. | Los Angeles (Calif.) --Romans. Year : 2012 06. French Fiction Item type : 06. French Fiction
Location Collection Call Number Status Date Due
Birchwood Intermediate School French Fiction FR F AME Available
Birchwood Intermediate School FR F AME Available

Titre qui s'insère dans une collection de romans tissant une intrigue d'épouvante sur fond de tranches de vie de fillettes contemporaines américaines. Sous ce titre: à l'âge de douze ans, Alexandra devient une jeune vampire. Un secret qui lui complique sérieusement l'existence et qu'elle n'a pas même osé avouer à sa famille! La jeune fille espère que son déménagement à Santa Monica (Los Angeles, Californie) lui permettra de prendre un nouveau départ. Dès la première journée, elle se promet d'ailleurs d'intégrer le groupe de Pénélope Olsen, la fille la plus populaire de l'école. Et elle compte sur le poste de costumière qu'elle décroche dans la troupe de théâtre pour l'aider à mener à bien son projet. Or, le soleil brûlant de la Californie et les métamorphoses en chauve-souris qui surviennent sans crier gare lorsqu'elle est nerveuse constituent de sérieux obstacles à son intégration dans ce nouvel établissement. Établissement où sont à l'oeuvre des Ténébreux, ces vampires qui déshonorent leur race en continuant de se nourrir du sang humain et non d'un substitut appelé Sangra. Avec de nouvelles amitiés qui viennent d'où elle ne les attendait pas, Alex réussira-t-elle à anéantir ces forces maléfiques?

Un roman qui exploite sans grande originalité les ingrédients classiques des romans vampiriques tout en proposant une sage réflexion sur la popularité en mettant en scène une jeune adolescente attachante qui choisit au final de ne pas intégrer le groupe de pestes qui lui ouvre pourtant les bras. Une lecture de détente qui ne révolutionne rien, mais qui plaira à un jeune lectorat féminin adepte de frissons, de mystère et de phénomènes surnaturels.

E++ 3.

At first bite.